Bonne année 2018

janvier 2018

Meilleurs voeux pour 2018

Bonne année 2017

décembre 2016

Meilleurs voeux pour 2017

Audits énergétiques

décembre 2016

Depuis la confirmation de ses qualifications OPQIBI en la matière, QUADRIM a réalisé des audits énergétiques d’importance avec notamment en 2016 :
- Le Velum (immeuble GECINA de 15.000 m² à Lyon)
- Le siège de la Société Générale des Banques en Côte d’Ivoire (13.600 m² à Abidjan)
- Le Centre National du Rugby à Marcoussis (Fédération Française de Rugby).

COVEA - Certification Breeam in Use TIVOLI

novembre 2016

COVEA, assisté de QUADRIM Conseils en tant qu’AMO, a obtenu la certification Breeam in Use au niveau Very Good pour son siège TIVOLI à Paris St Lazare (20.000 m²)

Gestion Technique Déléguée - EUROPE AVENUE à Bois Colombes

novembre 2016

QUADRIM CONSEILS assurera à compter du 1er janvier 2017 la gestion technique de l’ensemble immobilier Europe Avenue à Bois Colombes (65.000 m²) pour le compte de CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER SERVICES.
Cet ensemble est constitué de 5 bâtiments autour d’un bassin paysager. Il est occupé par des entreprises de renom telles que IBM, GRTGaz, et des filiales d’Engie (Storengy, Elengy).

Cité de la Mode et du Design

septembre 2016

La Cité de la Mode et du Design a confié à QUADRIM Conseils le soin de renouveler ses marchés de maintenance multitechnique, de nettoyage, d’entretien des espaces verts, mais également le mandat de gestion administrative et financière.
Située en bord de Seine, entre la Gare d’Austerlitz et la BNF, la Cité de La mode et du design représente environ 14.000 m² de surface utile répartis sur 4 niveaux.
Cet ensemble livré en 2008 est à vocation culturelle, commerciale, de services et de formation dans le secteur de la Mode et du Design. Il est classé ERP 1ère Catégorie.

Caisse des Dépôts et Consignations - AMO Multitechnique

août 2016

La Caisse des Dépôts et Consignations a confié à QUADRIM Conseils une mission d’assistance au renouvellement des marchés de maintenance multitechnique sur l’ensemble de son patrimoine francilien (env. 150.000 m²). La mission comprend le bilan de l’existant, les propositions d’évolutions (notamment en terme d’organisation contractuelle, de maitrise énergétique, et d’indicateurs de performance), l’assistance à l’analyse des offres et au lancement.

COVEA - AMO BREEAM IN USE

mars 2016

Covéa Immobilier a confié à QUADRIM Conseils une mission d’AMO visant à la certification Breeam in Use du siège "TIVOLI" à Paris St Lazare (20.000 m²).

Qualifications OPQIBI Audits énergétiques

mars 2016

Depuis le début de l’année 2016, QUADRIM CONSEILS et QUADRIM INGENIERIE ont complété leurs qualifications OPQIBI par l’obtention des qualifications 1905 Audits énergétiques (bâtiments tertiaires et/ou habitations collectives).


Voir nos qualifications sur opqibi.fr

Bonne année 2016

décembre 2015

Découvrez ou retrouvez notre carte de voeux animée

Meilleurs voeux pour 2016

UNIBAIL-RODAMCO ET VIPARIS

décembre 2015

Au cours de l’année 2015, UNIBAIL-RODAMCO, via ESPACE EXPANSION et VIPARIS, ont maintenu leur confiance en QUADRIM en nous confiant différentes missions d’assistance sur des actifs majeurs :
- Assistance aux appels d’offres multitechniques sur les Centres Commerciaux Les 4 Temps, le Forum des Halles, Rennes-Alma et le Palais des Congrès de Paris,
- Assistance à la refonte des grilles de répartition de charges fluides et énergies sur le Centre commercial Parly 2,
- Revue budgétaire (BBZ) sur le parc d’expositions de la Porte de Versailles, et Assistance en fin de GPA sur les travaux du Pavillon 1
- Evaluation du budget de charges du projet NEO à Bruxelles (200.000 m² dont un grand centre commercial)
- Assistance au suivi de l’exploitation sur la tour Part Dieu à Lyon,
...

GROUPE BLEECKER

octobre 2015

Le groupe Bleecker via sa filiale SINOUHE Immobilier a retenu QUADRIM Conseils pour assurer sur un patrimoine de 6 immeubles (représentant environ 65.000 m²) :
- des audits complets de la maintenance et des services
- des audits des charges
- la redéfinition de nouveaux contrats (techniques et services)
- l’assistance aux consultations et mise au point des marchés.

GENERALI Real Estate – Patrimoine de Belgique

juin 2015

QUADRIM Conseils va accompagner GENERALI dans l’analyse organisationnelle et la mise en place de nouveaux contrats de maintenance et de services sur l’ensemble du parc immobilier, soit plus de 100 00 m² à Bruxelles et à Mons.

METZ METROPOLE – Futur Centre de Congrès

juin 2015

Après nous avoir confié, début 2014, la mise en place du volet maintenance du contrat global Conception – Réalisation - Maintenance (rédaction du Programme et analyse des offres dans le cadre du dialogue compétitif), la Société Locale Publique Metz Métropole Moselle Congrès a choisi QUADRIM Conseils comme AMO Technique et Exploitation Maintenance, pour suivre l’évolution du Projet de la conception à la première année de mise en exploitation. Sur 15 000 m² au cœur de la ville, le projet intègre un auditorium de 1 200 places, 2 halls d’exposition totalisant 4 300 m² et diverses salles de commission ou d’activité.

SEQUARIS - USINE DE VALENTON

novembre 2014

QUADRIM Conseils a été choisie pour accompagner SEQUARIS (filiale de Suez Environnement) dans le renouvellement du contrat FM de l’usine d’épuration de Valenton (94).
Cette usine est classée SEVESO et traite environ 600.000 m3/jour d’eaux usées.

La mission a consisté à analyser les besoins et le contrat FM existant, à définir un nouveau cadre contractuel, et à établir le DCE.

La mission a ensuite été complétée à la demande du client, de l’assistance à la consultation (visites, analyse des offres) et au lancement du marché sur les 6 premiers mois.

COVEA IMMOBILIER - SIEGE TIVOLI PARIS

avril 2014

Covéa immobilier a retenu QUADRIM Conseils pour mettre en place l’exploitation maintenance de son nouveau siège à St Lazare (20.000 m²).

La mission comporte :
- l’analyse des besoins et la définition de l’organisation,
- la rédaction des dossiers de consultation (techniques et services)
- l’assistance aux consultations (analyses d’offres,...)
- l’établissement d’un Dossier d’Exploitation Maintenance (DEM)
- l’assistance au suivi du lancement des marchés sur quelques mois.

UNIBAIL RODAMCO - Commissionning Tour MAJUNGA

octobre 2013

UNIBAIL RODAMCO a choisi de confier à QUADRIM Conseils une mission de Commissioning dans le cadre de la construction de la Tour Majunga à La Défense. Ce projet, de 45 étages et environ 63.000 m² utiles, est déjà BBC, HQE Excellent, et BREEAM Excellent en phase conception et a reçu le BREEAM Award 2012. UNIBAIL RODAMCO vise l’obtention de ces certifications en phase réalisation. Dans ce but et à l’instar de ce qui a été fait avec l’assistance de QUADRIM sur les centres commerciaux Lyon Confluence, So Ouest et Rennes Alma, UNIBAIL RODAMCO met en oeuvre une mission conforme au référentiel BREEAM Europe Commercial 2009 (Crédit Management 1). L’objectif de cette mission est de mettre en oeuvre un processus qui garantisse que les performances du bâtiment en exploitation répondent bien aux attentes exprimées dans la conception en termes de performances, notamment énergétiques. Le responsable Commissioning aura notamment pour mission de prendre en compte et examiner l’ensemble de la documentation de conception et de construction, d’analyser les processus d’essais et de réception définis par la maîtrise d’oeuvre, de participer aux OPR et de collecter/établir la documentation présentant l’ensemble des tests fonctionnels réalisés sur les installations, les éventuelles mesures correctives prises, et les recommandations pour l’exploitation de l’immeuble. De plus, la mission intègre l’élaboration des documents de consultation pour la mise en place des contrats d’exploitation maintenance et de services.

SNCF - Certification HQE Exploitation de City One et BREEAM in Use d’Innovatis 2

octobre 2013

La Direction de l’Immobilier de la SNCF a choisi QUADRIM Conseils comme AMO pour l’accompagnement à la certification HQE Exploitation de l’immeuble City One (20.700 m² à St Denis) et à la certification BREEAM in Use de l’immeuble INNOVATIS 2 (19.500 m² également à St Denis). Dans le même temps, la SNCF confie à QUADRIM Conseils l’élaboration du cahier des charges de maintenance multitechnique de l’ensemble du futur Campus de Saint Denis, dont font partie ces deux immeubles (au total 8 sites et environ 100.000 m²), ainsi que l’assistance aux OPL dans le cadre de la prise à bail de City One.

Bonne année et meilleurs voeux pour 2013

janvier 2013

Découvrez ou retrouvez notre carte de voeux animée

Meilleurs voeux pour 2013

BNP Paribas - Certification HQE Exploitation pour l’immeuble Tassigny

novembre 2012

BNP PARIBAS a obtenu la certification HQE Exploitation de l’immeuble Tassigny (bureaux - 33.700 m² SHON). QUADRIM Conseils a été AMO HQE Exploitation sur cette opération et accompagne BNP PARIBAS IMEX pour le déploiement d’une démarche globale sur le patrimoine éligible.

AVIVA Investors – Tour Carpe Diem à la Défense

juin 2012

QUADRIM Conseils a été retenue par AVIVA Investors pour organiser et mettre en place l’organisation de la maintenance et des services de la Tour Carpe Diem (162 m – 38 étages, représentant 44.000 m² de surfaces utiles). Le projet de construction s’inscrit dans une double démarche de certifications environnementales « NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE® » et « LEED »

Sites d’exploitation Allianz France

mai 2012

Allianz France a choisi de se faire accompagner par QUADRIM Conseils pour lancer une rationalisation nationale des contrats de maintenance et de prestations de services immobiliers sur l’ensemble de ses sites d’exploitation soit 28 sites principaux - 260.000 m², plus 150 petits sites de 2 à 300 m² chacun

Rénovation salles informatiques du STIG de Rosny-sous-Bois

avril 2012

La Préfecture de Police de Paris a retenu QUADRIM Ingénierie pour assurer la MOE des travaux de rénovation des installations de production d’eau glacée et de climatisation de 2 salles informatiques type Cube. QUADRIM Ingénierie vient d’achever une mission de suivi des travaux de mise en oeuvre d’un système identique (4JB à Paris) pour la Péfecture.

Sites TOTAL de la région havraise

mars 2012

TOTAL a confié à QUADRIM Conseils une mission pour optimiser la contractualisation des prestations de maintenance sur les bâtiments de la raffinerie et l’usine pétrochimique de Gonfreville-l’Orcher

Suivi des contrats FM des sites Franciliens de GDF Suez

mars 2012

Après recadrage des prestations FM attendues et renégociation des contrats correspondants, les responsables de la Logistique ont souhaité s’appuyer sur QUADRIM Conseils pour organiser le suivi de leur mise en place et de la qualité des prestations sur 2012

Centre Commercial So Ouest à Levallois

février 2012

Après le CC Lyon Confluence (mission QUADRIM Rhône Alpes), Unibail Rodamco fait de nouveau appel à QUADRIM Conseils pour assurer une mission de commissioning sur le CC So Ouest incluant la mise en place des contrats de maintenance dans la perspective d’une certification BREEAM

Crédit Agricole Immobilier

février 2012

Après le Pôle Montparnasse en 2011, Crédit Agricole Immobilier a décidé de lancer une nouvelle consultation pour la maintenance multitechnique des Pôles Montrouge (notamment Evergreen) et Courbevoie, l’ensemble représentant 180.000 m² environ sur une dizaine de sites et toujours avec l’assistance de Quadrim Conseils

Nouveau Siège de Maroc Télécom à Rabat

janvier 2012

En compétition depuis cet été, QUADRIM Conseils a été retenue par Maroc Télécom pour organiser et mettre en place l’organisation de la maintenance et des services de son nouveau Siège Social, seul IGH à Rabat (97 m de hauteur - 20 étages représentant 27.430 m² SHON et un bâtiment auditorium de 600 places).

Palais de Justice de Bobigny (93)

janvier 2012

Après une nouvelle remise en concurrence, la mission d’Assistance et Conseils pour l’Exploitation Maintenance du Palais de Justice de Bobigny (20.000 m²) vient d’être à nouveau confiée à QUADRIM Conseils pour une durée potentielle de 4 ans. Le Ministère de la Justice renouvelle sa confiance à QUADRIM Conseils sur ce Site depuis l’an 2000 ...

Poste Immo - Répartition des responsabilités propriétaire-locataire

décembre 2011

QUADRIM Conseils va accompagner Poste Immo pour la mise au point d’un nouveau Guide de définition de la répartition des responsabilités propriétaire-locataire sur l’ensemble des immeubles occupés par La Poste. Déjà auteur d’un précédent Guide en 2007, QUADRIM Conseils doit intégrer les évolutions de l’organisation des services de La Poste pour la gestion de la maintenance de son patrimoine immobilier.

Palais de Justice de Meaux (77)

décembre 2011

Le Ministère de la Justice a retenu la proposition de QUADRIM Conseils pour la réalisation d’une mission d’assistance et conseils pour l’exploitation et la maintenance (ACEM) du Palais de Justice de Meaux sur une durée potentielle de 4 ans. La mission consiste à assister les juridictions pour le pilotage et le contrôle des prestations de maintenance et de service (nettoyage, entretien des espaces verts, ...) au cours de visites périodiques réalisées sur le site.

Musée du Quai Branly à Paris

décembre 2011

QUADRIM Conseils a été retenue pour élaborer le nouveau marché de maintenance multiservice du Musée (20.000 m²), assister l’Etablissement Public dans la phase de consultation et le suivi des prestations sur une durée potentielle de 4 ans. L’Etablissement a ainsi renouvelé sa confiance à QUADRIM Conseils qui a réalisée la même prestation depuis 2008.

SNCF - Contrats types de maintenance immobilière

décembre 2011

La Direction Immobilière de la SNCF a confié une mission d’assistance à QUADRIM Conseils pour élaborer un cahier des charges de maintenance immobilière applicable en régions. QUADRIM Conseils a prédemment assisté les services concernés de la SNCF (2009-2011) pour le déploiement de contrats de ce type sur les régions de Nantes, Tours et Rennes (800 gares), opérations qui permettent de capitaliser sur un important retour d’expérience.

Nice Eco Stadium

novembre 2011

QUADRIM Rhône Alpes assiste VINCI Concessions pour l’analyse de la conception en phase PRO, des installations techniques du nouveau stade de Nice (35.000 places et Musée National du Sport).
Cette analyse a pour but de s’assurer de la bonne prise en compte des contraintes initiales du programme et de l’exploitation maintenance future.

BNP Paribas - Certification HQE Exploitation du 14 rue Bergère

novembre 2011

BNP PARIBAS a obtenu la certification HQE Exploitation de l’immeuble 14 rue Bergère 75009 PARIS (bureaux - 35.000 m²). QUADRIM Conseils a été AMO HQE Exploitation sur cette opération.
Datant du XIXe siècle, un important travail de réhabilitation a été mené pour permettre l’obtention en 2009 de la certification NF Bâtiments Tertiaires – démarche HQE® (phase réalisation), faisant de l’immeuble Tassigny le premier immeuble réhabilité et inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques à obtenir une telle certification environnementale. L’histoire se poursuit donc pour l’exploitation.

Contrats FM des sites Tertiaires franciliens de GDF-SUEZ

novembre 2011

Après une phase d’audit et d’analyse des besoins, QUADRIM Conseils assiste GDF-SUEZ pour la mise au point d’un cahier des charges FM et les mises au point avec COFELY. Les sites concernés sont la Tour T1 (IGH-70.000 m²), B Building (22.000 m²), Saint-Denis et 4 sites représentant 110.000 m².

Sites de l’INA à Bry/Marne, Paris et Les Essarts

novembre 2011

QUADRIM Ingénierie réalise une actualisation et une extension du plan pluriannuel de Gros Entretien - Renouvellement (GER) à 5 ans que QUADRIM Conseils avait initié en 2005 sur les installations CVC, CFo, Pb et Portes Motorisées. Les sites concernés (+ de 60.000 m²) sont Bry/Marne, Les Essarts-le-Roi et Pierre Sabbagh à Paris.

Rénovation 6 rue du Hanovre à Paris 2ème

juin 2011

La SFL a confié à QUADRIM Ingénierie la MOE des lots techniques dans le cadre de la rénovation des 5.300 m² de locaux (bureaux, salles de réunion, archives) réalisée par HB Architectes

Mise en exploitation du MUCEM

mai 2011

Le Musée des Civilisations Europe Méditerranée a retenu QUADRIM Conseils pour l’aider à définir et mettre en place l’organisation de la maintenance et des services du site constitué du nouveau bâtiment J4 (Architecte Rudy Riccioti) et du Fort Saint-Jean restauré. L’ouverture est programmée pour début 2013.

Olympique Lyonnais - Stade des Lumières à Lyon

février 2011

QUADRIM Conseils assiste la Foncière du Montout (Olympique Lyonnais) pour la spécification de ses exigences en matière d’exploitation et de maintenance dans le cadre de la consultation organisée pour la construction et la maintenance du futur stade de 60.000 places. Cette assistance est poursuivie en phase de consultation jusqu’à la mise au point des marchés.