Ingénierie Technique

Pour apporter une réponse adaptée aux sollicitations ponctuelles de certains clients, QUADRIM Conseils a lancé en 2002 une activité d’ingénierie, de conception et de maîtrise d’œuvre sur les corps d’états techniques (CVCD, Pb, CFo et CFa).

Cette activité spécifique met en œuvre des compétences qui sont sensiblement différentes de celles que nécessite l’exercice des activités de base de QUADRIM Conseils.

Sa forte croissance et les différences (type de projet, compétences des intervenants, assurances professionnelles) existant entre l’ingénierie de maintenance et la maîtrise d’œuvre ont conduit à transférer cette activité en 2009 au sein d’une filiale spécifique, QUADRIM Ingénierie.

QUADRIM Ingénierie compte aujourd’hui 9 personnes :

- 6 Ingénieurs spécialisés plus particulièrement dans les domaines de la thermique du bâtiment et des fluides. Nous disposons en interne des compétences et des outils de calcul nécessaires pour la mise en oeuvre de la RT 2012.

- 3 Ingénieurs intervenant de manière prépondérante dans les domaines de l’électricité, courants forts et courants faibles.

Adhérant à nos principes de disponibilité et de réactivité pour répondre aux sollicitations de nos Clients, l’ensemble des collaborateurs a une implication opérationnelle prépondérante et peut intervenir dans tous les domaines de l’ingénierie technique sur l’ensemble du territoire national ou à l’étranger.