Historique

Après 20 ans passés dans la société qui, en son temps, avait préfiguré l’ingénierie de gestion technique immobilière, Luc ARTHAUD a créé QUADRIM Conseils en 1998 pour y appliquer en toute liberté son idée du conseil objectif et indépendant. Constituée dès l’origine d’une équipe partageant ces mêmes convictions, l’entreprise se développe depuis toujours autour d’associés impliqués dans les sociétés du groupe dans le souci permanent d’un encadrement responsable et d’une gouvernance pérenne. C’est avec cette philosophie que Luc ARTHAUD cède les rênes de l’entreprise en 2015 à Jean-François LE GUENNEC et Laurent GOBERT, Associés historiques. Animés par les mêmes valeurs, et toujours entourés d’Annie ARTHAUD et Philippe GAVILLET, ils élargissent alors l’équipe en associant Sylvain BUON, Frédéric GABLE, Julien GAUTIER, Sébastien LEMERCIER, Fabien MATHERY, et Guillaume MONGASON, tous présents dans l’entreprise depuis plus de 10 ans.

JPEG - 12 ko

QUADRIM Conseils développe dans ce contexte et depuis fin 1998 un savoir-faire, entièrement dédié à l’optimisation du management de la maintenance et des services, à tous les stades de la vie d’un ouvrage.

JPEG - 12 ko

Le désir de maintenir des relations de proximité avec ses clients a conduit QUADRIM Conseils à créer en 2003 QUADRIM Rhône Alpes avec Arnaud JACOULOT (Gérant Associé), rejoint en 2007 par un consultant expérimenté de QUADRIM Conseils : Nils VAUTEY (Associé).

JPEG - 11.8 ko
Dans le même objectif, QUADRIM Atlantique est créée en 2012 avec Fabien MATHERY et Julien GAUTIER (Associés), également issus des rangs de QUADRIM Conseils.
JPEG - 11.8 ko

Pour apporter une réponse adaptée aux sollicitations de ses clients (rénovation d’installations à la suite d’un audit maintenance), QUADRIM Conseils a lancé en 2002 avec Philippe GAVILLET (Associé), une activité d’ingénierie de conception et de maîtrise d’oeuvre sur les corps d’états techniques (CVCD, Pb, CFo et CFa).

La forte croissance de l’activité d’Ingénierie Technique et les différences (types de projets, compétences des intervenants, assurances professionnelles) existant entre l’ingénierie de maintenance et la maîtrise d’oeuvre ont conduit à transférer cette activité en 2009 au sein d’une filiale spécifique QUADRIM Ingénierie à laquelle sont associés Vincent DELAVEAU et Samuel FORESTIER.